D'où viennent les noms de nos bâtiments ?
N'hésitez pas à nous proposer des textes plus détaillés !


Ophrys Aurelia
Ophrys aurelia est en pleine floraison.
Ses grandes fleurs montrent un contraste très prononcé entre le labelle presque noir et le reste du périanthe d’un beau rose souvent très soutenu, les pétales présentant une nervure verte centrale.
Dendrobium Pierardii
Espèce spectaculaire, les fleurs recouvrent les deux tiers des cannes ayant perdu leurs feuilles. Large labelle crème, fimbrié. Pétales rose pâle. Texture des fleurs très délicate. Repos au frais nécessaire en hiver. De l'Inde à la Malaisie, 150 - 1800 m.
Vanilla planifolia
Cultivable comme plante d'intérieur ou de véranda, la vanille (Vanilla planifolia, famille botanique des Orchidées) est une liane originaire du Mexique. Les Aztèques préparaient une boisson en mélangeant la Vanille au Cacao. C'est Cortès qui la fit découvrir à l'ancien Monde au début du 16ème siècle. Mais ce n'est qu'au milieu du 19ème siècle que sa culture fut développée, grâce à la découverte de la méthode de pollinisation par Edmond Albius, un esclave vivant à l'île de la Réunion, et la Réunion devint alors le premier producteur mondial de vanille. Par la suite, les colons réunionnais exportèrent leur savoir faire sur une île voisine, Madagascar, qui est devenu depuis le premier producteur mondial de vanille grâce à une main d'oeuvre à faible coût.
Doritis pulcherrima
Le doritis est une orchidée épiphyte qui pousse sur la fourche des arbres. Elle est monopodiale, c’est à dire qu’elle ne pousse que par son sommet. C’est une plante relativement petite. Ses feuilles sont alternes, rigides et elliptiques. Elles mesurent de 10 à 15 cm de longueur et sont vert gris teintées de pourpre sur les marges. Cette orchidée fleurit sur une longue période et ses fleurs ressemblent à celles des phalaenopsis avec lesquels elle était jadis confondue.
Grammangis Ellisii
Cette orchidée est une espèce rare. Ses inflorescences longues et légèrement recourbées peuvent porter plus de 25 fleurs. Originaire d'un climat tempéré chaud ou chaud, elle demande des conditions de cultures particulières et notamment une amplitude thermique entre le jour et la nuit de 5 à 7° C.

- - o o O o o - -